Tout d'abord, notez qu'un raccourcisseur d'URL est un service internet/web qui vous propose de transformer/raccourcir un lien du genre www.cesitela.com/unepagedusite/hdgFtr56LhG7hgf8/dossier_1234/page_GF54xS9PMJ51cdT73.html
en quelque chose de plus court du genre https://frama.link/exemple_court
ce qui le rends alors plus facile à transmettre. L'idée de ce billet m'est venue en lisant le billet original de Faldrian "URL-Shortener sind schlecht" sur le blog de Faldrian (Il écrit en allemand...). Donc en fait mon billet n'est qu'une traduction en français de celui de Faldrian. Le "je" fera donc référence à Faldrian...
Lire la suite de Les raccourcisseurs d'URL (URL shortener) sont néfastes...
Les plus perspicaces (hum hum) d'entre vous n'auront aucun mal à voir que mon blog (comme tant d'autres hélas) est une belle endormie, qui se languit du retour de son prince charmant, j'ai nommé : Phipe himself!
Depuis juillet 2014, je me suis inscrit sur le réseau diaspora*, (réseau social décentralisé) et surtout alternative aux trop connus et gloutons FB, TW et consorts. J'y ai commencé très timidement, observant d'abord en silence, puis commentant et m'exprimant un peu plus, pour finalement poster moi aussi. Du coup, aujourd'hui, l'envie d'écrire est (re)venue (pourvu qu'elle reste...) car à travers tous ces échanges, diaspora* m'a réveiller... Effet collatéral surprenant et positif!
Lire la suite de diaspora* m'a ... réveiller...!
Cela fait maintenant plusieurs années que d'un commun accord avec moi-même (en matière d'informatique, je suis un dictateur), j'ai basculé tous les ordinateurs de la famille sous Ubuntu/XUbuntu/Linux MINT (Ubuntu qui, pour ceux qui ne le saurait pas encore, est seulement UNE des différentes distribution GNU/LINUX). Même s'il serait faux de dire que tout a été rose, il y a bien eu quelques couacs de ci, de là, mais rien d'insurmontable au final avec quelques connaissances, un peu de raisonnement et quelques bons forums ou blogs (merci à tous ceux qui donnent!).
J'avais envie aujourd'hui de dire pourquoi à mon sens (tout avis est toujours personnel non?) je ne peux plus revenir sous Windows (en plus du choix de base idéologique) sous un aspect différent de celui qu'on retrouve souvent (résistance aux virus, solidité du système...).
Lire la suite de Les petites choses qui me font rester sous Linux/Ubuntu